Recherche de gestionnaires | Marchés privés

bfinance a redoublé d'efforts pour nous fournir les informations dont nous avions besoin pour remplir nos objectifs.

Directeur d'investissement, Régime de retraite d'une collectivité locale, Royaume-Uni

Soutien professionnel sur les actifs non liquides

Le non-coté a été le secteur qui a connu la plus forte croissance au sein de l'entreprise ces trois dernières années. L'équipe de spécialistes dirigée par Peter Hobbs procède à la recherche et à la sélection de gérants à travers un large éventail de stratégies, dont la dette privée, l'immobilier, le capital-investissement, les infrastructures, le Trade Finance, l'agriculture, les actifs forestiers et les énergies renouvelables.

 

Une démarche personnalisée en matière de sélection des gérants, une approche novatrice de la négociation en matière de frais de gestion et un processus optimal de due diligence sont des atouts précieux sur les marchés privés. De nombreuses  « boutiques » spécialisées ne sont pas identifiées dans le cadre d'un processus de recherche classique. La déperdition de rendement liée aux frais - particulièrement élevés dans les classes d'actifs illiquides - doit être réduite au minimum.

Chaque année voit émerger de nouvelles innovations et de nouveaux changements : différents types de produits, évolution des profils de risque, définitions modifiées, nouveaux frais et coûts, changements stratégiques, etc. Avec une forte dispersion des performances, et des horizons à long terme, la sélection de gérants est cruciale pour bien gérer l’implémentation des investissements.

 

Étude de cas

Focus sur la mise en place

01

Mid-Market Buyout Private Equity

A Swiss public pension plan was looking to invest in a mid-market buyout manager.

02

Infrastructure Debt

A UK corporate pension plan was seeking to invest £200 million in infrastructure debt in the UK/Europe, using one or multiple managers.

03

La dette privée européenne

En cherchant à faire leur première affectation à la dette privée, ce régime de retraite italien a voulu ratisser large afin d’obtenir un rendement de 5-8% net des frais.

04

Titres immobiliers internationaux

Ce régime de retraite italien disposait d’un portefeuille immobilier national important et cherchait à faire une deuxième affectation dans le marché mondial de l’investissement l’immobilier global (Core/Core+,) y compris une revue du gestionnaire immobilier mondial titulaire en plus des options disp...


Articles récents

Aperçu des marchés privés

  Inscrivez-vous à notre bulletin d’information et recevez par courriel, nos plus récentes perspectives.

NOUS CONTACTER

Prenez contact avec l’équipe.