Recherche de gestionnaires | Revenu fixe

bfinance a déployé beaucoup d'efforts pour mettre au point toutes ces questions et ce processus intégral. Le résultat est vraiment très impressionnant.

Fonds de pension, Australie

Appliquer l'innovation aux portefeuilles obligataires

Le groupe chargé des Taux, dirigé par Mathias Neidert (Managing director, responsable des marchés cotés), travaille avec un groupe très diversifié d'investisseurs à travers le monde, et les aide à identifier les meilleurs gérants obligataires en fonction de leurs exigences.

 

Qu'il s'agisse de titres Investment Grade, de crédits titrisés, d'obligations d'entreprise à haut rendement, de titres de créance des marchés émergents ou encore de prêts à effet de levier, cette équipe couvre l'ensemble de l'univers de la dette à l'exception des stratégies axées sur les marchés non cotés (cf. Marchés non cotés) et des « hedge funds » de crédit (cf. Stratégies diversifiantes).

En collaboration avec nos spécialistes Actions, le groupe de Mathias procède également à des recherches de gérants pour l'investissement multi-actifs traditionnel.

Les gérants obligataires ont évolué ces dernières années face à l'émergence de nouveaux types de produits promettant d'accroître les rendements, de limiter l’impact de la hausse des taux et susceptibles d’intégrer les portefeuilles de croissance des fonds de pension. L'équipe de bfinance s'attache à faire la part des choses entre le fond et la forme et à identifier clairement les stratégies qui conviendront le mieux à chaque investisseur.

 

Case Studies

Implementation in focus


Recent Articles

Fixed Income Insights

NOUS CONTACTER

Prenez contact avec l’équipe.