Recherche de gestionnaires | Revenu fixe

bfinance a déployé beaucoup d'efforts pour mettre au point toutes ces questions et ce processus intégral. Le résultat est vraiment très impressionnant.

Fonds de pension, Australie

Appliquer l'innovation aux portefeuilles obligataires

Le groupe chargé des Taux, dirigé par Mathias Neidert (Directeur général, responsable des marchés cotés), travaille avec un groupe très diversifié d'investisseurs à travers le monde, et les aide à identifier les meilleurs gérants obligataires en fonction de leurs exigences.

 

Qu'il s'agisse de titres de valeurs d'investissement, de crédits titrisés, d'obligations d'entreprise à haut rendement, de titres de créance des marchés émergents ou encore de prêts à effet de levier, cette équipe couvre l'ensemble de l'univers de la dette à l'exception des stratégies axées sur les marchés non cotés (cf. Marchés non cotés) et des « fonds spéculatifs » de crédit (cf. Stratégies diversifiantes).

En collaboration avec nos spécialistes Actions, le groupe de Mathias procède également à des recherches de gérants pour l'investissement multi-actifs traditionnel.

Les gérants obligataires ont évolué ces dernières années face à l'émergence de nouveaux types de produits promettant d'accroître les rendements, de limiter l’impact de la hausse des taux et susceptibles d’intégrer les portefeuilles de croissance des fonds de pension. L'équipe de bfinance s'attache à faire la part des choses entre le fond et la forme et à identifier clairement les stratégies qui conviendront le mieux à chaque investisseur.

 

ÉTUDES DE CAS

Nos dernières réalisations

01

Actions mondiales

Ce fond de pension d’entreprises canadiennes voulait remplacer un de ses gestionnaires de marchés capitaux mondiaux (ACWI EX Canada) ainsi qu‘un de ses gestionnaires d’actions internationales (ACWI ex US), dont chacun gérait approximativement 240 millions (US$).

02

Obligations Municipales

Cet investisseur institutionnel allemand voulait investir 50 millions US dans les obligations municipales par le bias de fund-of-one.

03

Prêts à effet de levier

Une société d’assurance du Moyen-Orient désire investir approximativement 100 millions $US en fonds à effet de levier, avec une emphase sur les créances prioritaires garanties.

04

Endettement des marchés émergents

Le fond de retraite du gouvernement local britannique recherchait un gestionnaire d’endettement des marchés émergents qui a réussi à marier la devise forte des marchés émergents (souverains et corporatifs) et la devise locale dans le contexte de d’un portefeuille distinct, visant un investissement d...


Articles récents

Aperçus de revenu fixe

  Inscrivez-vous à notre bulletin d’information et recevez par courriel, nos plus récentes perspectives.

NOUS CONTACTER

Prenez contact avec l’équipe.