Recherche de gestionnaires | Stratégies de diversification

bfinance maîtrise la démarche d'investissement dans les produits sophistiqués, le processus dans ses moindres détails et comprend les gérants d'actifs avec lesquels nous sommes en contact.

Régime de retraite d'entreprise, États-Unis

Des stratégies de diversification propres à chaque investisseur

Dirigée par un vétéran du secteur, le Dr. Toby Goodworth (Directeur général), l'équipe chargée des stratégies de diversification couvre les hedge funds, les fonds de hedge funds, les produits alternatifs liquides, multi-actifs, les devises et les matières premières.

 

Les portefeuilles des investisseurs ne se ressemblent pas. Par conséquent, les expositions des investisseurs, et la diversification efficace de ces expositions, ne seront pas toutes les mêmes. En outre, les fonds de pension, les fonds de dotation et autres institutions ont des perceptions et apportent des restrictions radicalement différentes sur ce même sujet, notamment en ce qui concerne les coûts.

En matière de recherche et de sélection de gérants dans les stratégies de diversification, une approche fortement personnalisée couplée à de solides compétences techniques se révèle essentielle pour nos clients.

Au cours des cinq dernières années, Toby et son équipe ont réfléchi à de nouveaux moyens de concevoir les stratégies d'investissement alternatives et d'y accéder. Outre les réponses qu'elle apporte aux besoins des investisseurs qui nous font confiance, l'équipe réalise un travail d'éducation au sein du secteur et auprès des détenteurs d'actifs concernant les classes d'actifs moins courantes, comme la prime de risque (ou « bêta alternatif »).

 

Études de cas

Focus sur la mise en place

01

Absolute Return, Liquid Alternatives

This Wealth Manager sought up to four new liquid alternative managers to provide diversification against their existing alternative strategies while also being attractive on a standalone basis.

02

Fonds spéculatifs + Primes de risque alternatives

Ce fonds de pension canadien d’entreprise a pour but d’investir 200m C$ dans un portefeuille de Fonds spéculatifs + Primes de risque alternatives sur mesure (PRA) exposures.

03

Matières premières

Cet investisseur institutionnel néerlandais a cherché à allouer environ 110 millions d’EUROS à une stratégie de matières premières passives renforcée visant un rendement supérieur de 1,5 % par an à celui de l’indice des matières premières du BCOM avec une erreur de suivi ne dépassant pas 5 % par an....

04

Currency Overlay

This Belgian pension plan was seeking an active currency overlay, aiming to passively hedge a diversified portfolio whilst adding c.1% p.a. in excess return and minimising cash-flow rolls.


Articles récents

Perspectives sur les stratégies diversifiantes

  Inscrivez-vous à notre bulletin d’information et recevez par courriel, nos plus récentes perspectives.

NOUS CONTACTER

Prenez contact avec l’équipe.