Recherche de gestionnaires | Obligations

La première chose est leur connaissance. Ils connaissent parfaitement les marchés de la gestion d’actifs et tous les acteurs.

Compagnie d’Assurance, Europe

Appliquer l'innovation aux portefeuilles obligataires

Le groupe chargé des Taux, dirigé par Mathias Neidert (Directeur général, responsable des marchés cotés), travaille avec un groupe très diversifié d'investisseurs à travers le monde, et les aide à identifier les meilleurs gérants obligataires en fonction de leurs exigences.

 

Qu'il s'agisse de titres de valeurs d'investissement, de crédits titrisés, d'obligations d'entreprise à haut rendement, de titres de créance des marchés émergents ou encore de prêts à effet de levier, cette équipe couvre l'ensemble de l'univers de la dette à l'exception des stratégies axées sur les marchés non cotés (cf. Marchés non cotés) et des « fonds spéculatifs » de crédit (cf. Stratégies diversifiantes).

En collaboration avec nos spécialistes Actions, le groupe de Mathias procède également à des recherches de gérants pour l'investissement multi-actifs traditionnel.

Les gérants obligataires ont évolué ces dernières années face à l'émergence de nouveaux types de produits promettant d'accroître les rendements, de limiter l’impact de la hausse des taux et susceptibles d’intégrer les portefeuilles de croissance des fonds de pension. L'équipe de bfinance s'attache à faire la part des choses entre le fond et la forme et à identifier clairement les stratégies qui conviendront le mieux à chaque investisseur.

 

ÉTUDES DE CAS

Implémentation en détails

01

Core Fixed Income

The client, a European multinational property and casualty (P&C) insurer, was looking to re-tender a multi-billion-dollar, multi-currency fixed income portfolio invested in high-quality, short-duration bonds to new asset managers and reduce associated fees.

02

Actions mondiales

Ce fond de pension d’entreprises canadiennes voulait remplacer un de ses gestionnaires de marchés capitaux mondiaux (ACWI EX Canada) ainsi qu‘un de ses gestionnaires d’actions internationales (ACWI ex US), dont chacun gérait approximativement 240 millions (US$).

03

Obligations Municipales

Cet investisseur institutionnel allemand voulait investir 50 millions US dans les obligations municipales par le bias de fund-of-one.

04

Prêts à effet de levier

Une société d’assurance du Moyen-Orient désire investir approximativement 100 millions $US en fonds à effet de levier, avec une emphase sur les créances prioritaires garanties.


Articles récents

Perspectives obligataires

  Inscrivez-vous à notre bulletin d’information et recevez par courriel, nos plus récentes perspectives.

NOUS CONTACTER

Prenez contact avec l’équipe.

}